Votre partenaire pour
entreprendre à l'international

Nous sommes voisins et parlons la même langue. Il est donc logique que les relations personnelles et économiques entre la Belgique et la France soient prédominantes.

Toutefois, il subsiste des grandes disparités fiscales, sociales et juridiques entre ces deux pays. Quiconque souhaite entreprendre avec succès de l’autre côté de la frontière peut compter sur les experts de Van Havermaet pour le conseiller et l’assister. Pas de solutions théoriques, mais des mesures justes prises rapidement et à bon escient. Voilà notre principal objectif.

Nous harmonisons les législations française et belge pour vous, nous cherchons la solution optimale et en assurons l’implémentation effective. En même temps, nous prenons en compte les intérêts de l’entreprise, de ses actionnaires et de ses collaborateurs.

Van Havermaet dispose également d’une expertise spécifique en matière de planification personnelle et familiale, en particulier lorsque les membres d’une même famille vivent dans différents pays. Nous vous aidons à faire le juste choix de contrat de mariage, de testament, ou encore de mandat de protection futur. Bien sûr, votre patrimoine sera soumis à la fiscalité la plus avantageuse possible.

Nous sommes spécialistes dans tous les domaines du commerce international, de l’embauche en Belgique et de l’emploi transfrontalier. Nous allions la théorie à la pratique et nous vous déchargeons de tous les soucis dans tous les domaines. Nos experts collaborent avec leurs collègues néerlandais au sein de notre réseau de relations. Cette approche garantit une expertise équitable et spécialisée, des canaux de communication courts et une approche pragmatique.

SOUHAITEZ-VOUS SAVOIR DÈS MAINTENANT EN QUOI NOUS POUVONS VOUS ÊTRE UTILE ? TÉLÉCHARGEZ SANS TARDER NOTRE DOCUMENTATION.

Télécharger

Notre équipe d’experts est à votre disposition

Veronique
Eline
Jowita
Gert
Jan
Veerle
Lisa
Yasmine
Leen
Coby
Lore
Joke
Anja
Sigrid
Jonas
Joanna
Bogumila
Gerarda
Célien
Charlotte
Carina
Hans
Ashley
Maren
Dieter
Leen
Jessie
Vanina
Karolien
Laure
Marissa
Anna

Événements

Bulletin d'informations

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir des conseils professionnels en matière fiscale, financière et juridique. Restez informé(e) et abonnez-vous à notre bulletin d’informations.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

VAN HAVERMAET OFFRE UNE SOLUTION EXHAUSTIVE
POUR LES ENTREPRISES BELGES ET MULTINATIONALES

Notre approche multidisciplinaire et intégrée est conçue pour harmoniser votre entreprise. Notre client peut compter sur des conseils et un soutien sur mesure pour toutes les questions entrepreneuriales : constitution d’une société belge, impôts sur le revenu, TVA, sécurité sociale et droit du travail, administration des salaires, règlementations en matière de résidence, comptabilité, audit, M & A, entreprises familiales, contrôle de gestion, analyse de données, financement d’entreprise,…

Nous nous engageons à améliorer tous les besoins de votre entreprise.

Van Havermaet International se positionne en particulier sur les questions d’emploi international, la mobilité internationale et ses conséquences fiscales et juridiques. Que vous souhaitiez détacher des employés ou des travailleurs temporaires en Belgique ou à l’étranger, ou que vous ayez besoin d’un payroll belge, nous nous chargeons de toutes les formalités.

Nous concevons le cadre optimal pour les expatriés et les dossiers de salary split. Nous vous assistons dans les questions sur de transfer pricing, la TVA, l’optimisation fiscale en matière de R&D, les déclarations de revenus et toutes autres questions fiscales internationales.

Accountants
Auditors
Tax advisers
Legal advisers
Capital advisers
Corporate finance
Business controlling
Family advisers
© Van Havermaet International 2024

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.

Your partner in
international business

If you want to do business across borders successfully, you can count on the Van Havermaet experts who will provide you with advice and assistance.

Instead of coming up with theoretical solutions, we immediately spring into action. Efficient, expert advice is our number one objective.

We screen the international legal framework, look for optimal solutions and take care of the concrete implementation. In doing so, we combine the interests of the company, its shareholders and its employees.

We can provide you with in-depth advice on all aspects of doing business internationally, contracting and performing in Belgium and cross-border employment.

We link theory to practice and relieve you of your worries in all areas. You can rely on our experts specifically concerning Brexit and its consequences for VAT, employment and work permits, single permits, etc.

Our specialists work together with their English-speaking colleagues through our relationship network and the international professional association Morison Global. This collaboration guarantees equal and specialised expertise, short lines of communication and a no-nonsense approach.

DO YOU WANT TO KNOW EXACTLY WHAT WE CAN HELP YOU WITH? DOWNLOAD OUR WHITEPAPERS NOW.

Download

OUR TEAM IS AT YOUR SERVICE

Gerarda
Hans
Sigrid
Jan
Joke
Estelle
Anja
Leen
Leen
Julie
Anna
Lise
Vanina
Marissa
Eline
Veronique
Veerle
Mieke
Jessie
Laure
Gert
Carina
Bogumila
Ashley
Joanna
Jonas
Karolien

Events

Newsletter

We are here to provide you with professional advice on tax, financial and legal matters. Stay informed and subscribe to our newsletter.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

VAN HAVERMAET OFFERS A FULL-SERVICE SOLUTION
TO BELGIAN AND MULTINATIONAL COMPANIES.

Our multidisciplinary integrated approach focuses on streamlining your business. Our clients can count on tailored advice and support for all business matters: setting up a Belgian company, income tax, VAT, social security and labour law, payroll administration, residence regulations, accountancy, audit, M & A, family businesses, business controlling, data analysis, corporate finance, …

We are committed to improving all your business needs.

Van Havermaet International focuses specifically on international employment issues, international mobility and the related tax and legal implications. Whether you want to post employees or temporary workers to Belgium or abroad, or whether you need Belgian payroll services, we take care of all the formalities.

We draw up the most optimal framework for expats and salary splits. We assist you with transfer pricing, VAT, R&D tax optimisation, tax returns and all other international tax matters.

Accountants
Auditors
Tax advisers
Legal advisers
Capital advisers
Corporate finance
Business controlling
Family advisers
BTW: BE 428.179.774
© Van Havermaet International 2022

We use cookies or similar technologies (e.g. pixels or social media plug-ins) to optimise your user experience on our website, among other things. In addition, we wish to use analytical and marketing cookies to personalise your visit to our website, to send targeted advertisements to you, and to give us more insight into your use of our website.

Do you consent to our use of cookies for an optimal website experience, so that we can improve our website and surprise you with advertisements? Then confirm with ‘OK’.

Conversely, would you like to set specific preferences for different types of cookies? This can be done via our Cookie Policy. Would you like more information about our use of cookies or how to delete cookies? Please read our Cookie Policy.